HYPNOSE MÉDICALE

Camille SAINT-MARTIN

Prendre rendez-vous

Camille SAINT-MARTIN, Hypnose médicale« Ma carrière débute en psychiatrie intra-hospitalière, service alliant la prise en charge de l’esprit et du corps. »
En parallèle, j’accompagne à plusieurs reprises, via l’association France Alzheimer, des groupes de personnes en séjour vacances. La mission est d’accompagner ces couples afin de soulager l’aidant en prenant en charge l’aidé, en collaboration avec une équipe de bénévoles.
Quelques années plus tard, je m’installe en tant qu’Infirmière Libérale à Paris. À cette période j’effectue également des vacations comme Infirmière dans un lycée psychiatrique du 13ème arrondissement qui associe le soin aux études. Les patients concernés peuvent être atteints de psychoses, de dépressions, de troubles du comportement alimentaire… Autant de pathologies que de prises en charge différentes.
Dans mon quotidien, je me retrouve trop régulièrement confrontée à un sentiment d’impuissance face à la douleur de certains patients. J’essaye de trouver un atout supplémentaire à apporter à ma pratique infirmière, pour que la douleur ne prenne pas autant de place dans une vie (ou dans un soin).
Je découvre l’Hypnose Médicale, plus précisément l’hypnoanalgésie, ou comment prendre en charge la douleur grâce à l’Hypnose Médicale. J’intègre l’Institut Français d’Hypnose à Paris dans le cadre d une formation réservée aux professionnels de santé sur 2 ans.
En 2013, je m’installe sous le soleil de Montpellier pour découvrir la prestation de services avec des spécialistes dans le domaine de l’urologie et de la stomathérapie.
Parallèlement, j’accède à une nouvelle formation, « Consultation Infirmière ». Ce nouveau bagage permet d être un acteur majeur de la prévention de la santé. 
Après un périple de 8 ans, fait de diverses expériences professionnelles et d’un séjour humanitaire au Niger, je me réinstalle en 2013 dans mon Pays Basque natal. Depuis j’ai pu valider le DIU d’hypnose médicale et clinique à l’Université de Bourgogne Franche Comté avec la mention Très bien.
En octobre 2018 j’intègre la Sorbonne, Université de Paris dans le cadre du Master Santé parcours éducation thérapeutique du patient (en cours de formation).
En 2019 j’ai pu suivre et finaliser la formation d’éducation thérapeutique du patient avec l’IREPS Aquitaine.
Ma formation se poursuit actuellement avec le Diplôme Universitaire d’addictologie à l’Université de Paris-Saclay.

Coordonnées

06 74 70 60 51

Prendre rendez-vous avec Camille SAINT-MARTIN

Pour prendre rendez-vous, merci d’appeler Camille sur son téléphone portable ou de prendre rendez-vous en ligne sur sa page doctolib

06 74 70 60 51

En cas d’indisponibilité, vous pouvez également joindre l’accueil du CEERS Basque

05 59 63 98 20

Le saviez-vous ?

Si vous devenez adhérent à l’association du CEERS Basque, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur le prix de vos séances.

En savoir plus